Chantiers déco Bordeaux #1

Un cabinet d'architecture de Bordeaux a fait appel à Saint-Crit et à Nathalie pour la décoration de 6 appartements situés Quai des Chartrons à Bordeaux.

Un projet déco sur plan

Six projets déco sur plan ont été proposés par Nathalie avant le début des travaux de réhabilitation des appartements.
Les six logements, situés Quai des Chartrons, ont été rénovés laissant une large place aux matériaux nobles tels que le bois et la pierre de taille. Ces appartements très lumineux sont constitués d’une entrée, cuisine, séjour, chambre(s), salle d’eau et pour certains d’une terrasse. La décoration a été pensée autour d’une thématique liée au nom des logements : Zen Cosy | Chic des hangars | Luxe authentique | Culinaire | Baroque | Dégustation bordelaise. La sobriété des parquets en chêne et des murs en pierre chaulés a pu être associée à des peintures aux couleurs franches ou à des revêtement muraux tranchés. Les cuisines choisies par le propriétaire ont été installées, et après plusieurs mois de travaux et le traitement des murs effectué, l’aménagement et la décoration ont pu être mis en œuvre.

Mobilier et tissus

Le choix du mobilier s’est fait au sein de notre magasin ou sur catalogue éditeur. Nathalie a sélectionné pour chaque appartement les luminaires, tables, fauteuils, canapés, chaises, objets déco parmi les grands noms de l’édition du design contemporain Kartell, Settebello, Red Edition, Hanjel. Pour les rideaux, cousins, têtes et jetés de lits, banquettes ou fauteuils les tissus ont été choisis chez Designer Guild, Zimmer+Rohde, Elitis… et tous les travaux de couture d’ameublement et de tapisserie ont été réalisés dans notre atelier.
Découvrez les chantiers finalisés dans notre prochaine newsletter !