Chantiers déco Bordeaux #2

En images, la déco réalisée par Nathalie dans 6 appartements bordelais. Luxe, baroque, cosy, chacun son style !

Le chantier déco en images

Nathalie a réalisé la décoration de six appartements rénovés Quai des Chartrons à Bordeaux. Pour chaque appartement, elle a conçu une décoration personnalisée autour du nom du logement. Les luminaires, tables, fauteuils, canapés, chaises, objets déco ont été sélectionnés parmi les grands noms de l’édition du design contemporain Kartell, Settebello, Red Edition, Hanjel. Les tissus des rideaux, cousins, têtes et jetés de lits, banquettes ou fauteuils ont été choisis chez Designer Guild, Zimmer+Rohde, Elitis…. et les travaux de couture d’ameublement et de tapisserie ont été réalisés dans notre atelier.
Visite de fin de chantier à travers les photos de Frédéric Guy.

Culinaire

La cuisine orange choisie par les propriétaires constitue l’élément visuel fort de cet appartement. Les chaises Master et la table Spoon de chez Kartell se fondent dans l’espace cuisine avec un rappel discret du orange sur les pieds et la tranche du plateau de la table. Au salon autour des tables basses, le canapé Settebello au larges rayures grises fait face à deux fauteuils refaits dans notre atelier avec un tissu aux motifs géométriques orange Lelièvre. Dans les chambres : papier peint rayé noir et blanc Ralph Lauren et papier peint beige Elitis. Les rideaux et coussins on été réalisés dans l’atelier de tapisserie ainsi que les jetés de lits : tissus Designers Guild et Zimmer + Rohde.

Zen Cosy

Un appartement pour deux personnes très lumineux. Pour le repas, une table Spoon et un tabouret Prince de chez Kartell s’accordent parfaitement avec les chaises en bois Red Edition.
Le canapé convertible Settebello, les tables basses et le fauteuil Red Edition forment un coin séjour accueillant. Les tons bleus pastel se retrouvent sur les chaises, les coussins et la table basse pour créer une unité d’ensemble. Les objets en bois de Y a pas le feu au lac ont toute leur place dans cet appartement ou le bois est omniprésent (arbre à fruits, bougeoir…). Dans la chambre, la tête de lit a été réalisée sur mesure avec un tissu Zimmer + Rodhe. Les chevets et lampes ont été choisies chez Hanjel Athezza.

Chic des hangars

Une grande cuisine ouverte sur le coin repas autour d’une banquette réalisée sur mesure dans un tissu JP Gaultier. Suspension Athezza et tabourets béton Hanjel.
Sous l’escalier en fer, une banquette sur mesure en tissu rayé multicolore Sonia Rykiel et des coussins déco Designers Guild. Dans la chambre, le miroir tête de lit de chez Athezza se marie parfaitement avec les motif des rideaux Casadeco. Les coussins et le plaid Missoni apportent un ton chaleureux à l’ensemble.

Luxe authentique

Une grande pièce lumineuse accueille la cuisine, le coin repas et le salon. Les fauteuils Mademoiselle et la table Kartell font face à une porte fenêtre aux larges doubles rideaux réalisés dans un tissu Lelièvre. Les couleurs profondes du canapé convertible Settebello et des deux chauffeuses refaites dans un velours Dedar, tranchent avec la transparence de la table basse Cassina et le ton doré du lampadaire Flos. Dans la chambre les chevets et luminaires Kartell s’associent parfaitement avec le tissu à rayures Sonia Rykiel de la jetée de lit.

Baroque

Pour cette appartement, brillance des chaises Victoria et de la table Bloom de chez Kartell, luxe des lourds rideaux Designers Guild et richesse esthétique de la magnifique lampe Kabuki de chez Kartell. La sobriété du canapé convertible Settebello est enrichie par les coussins déco Christian Lacroix. La couleur noire et la sobriété de la table basse Invisible de Kartell et du velours Dedar du pouf s’opposent à la blancheur et à l’opulence du fauteuil Proust de chez Magis. Dans la chambre, Nathalie a choisi des luminaires argentés Kartell, des coussins Missoni et des tissus Sonia Rykiel pour les jetés de lit.

Dégustation bordelaise

Pour ce très bel espace, Nathalie a fait le choix d’un magnifique revêtement mural de chez Elitis autour duquel elle a conçu toute la déco. Un miroir atelier de chez Athezza apporte profondeur au coin repas aménagé d’une table carrée autour de laquelle prennent place les chaises hautes Master de chez Kartell. Au salon, un canapé convertible bleu profond Settebello, une table basse et des fauteuils Hanjel. Dans les chambres de l’étage :  luminaires Artemide, chevets Kartell, coussins et plaids Missoni.